Eclectiques cités

De Paris à Porto, dans des musées ou sur des littoraux, l’autrice Laure Gauthier cherche à faire vivre le texte en l’incarnant, par la voix, dans des contextes divers auxquels il réagit spontanément.
Quelque part entre la performance, le document et la poésie sonore, « Éclectiques Cités » est une première édition de ces travaux singuliers, de ces transpoèmes.

Livre (140 x 200) + CD + Livret accessible sur Acédie58 ou Achat en ligne 

Couv Album Eclectiques cités Laure Gauthier

Sur les ondes

02.04.21 Eclectiques Cités sur radio DUUU

Rencontre radiophonique avec Laure Gauthier et l’équipe éditoriale de Acédie58 présentée par La Bibliothèque des Grands Moulins de l’Université de Paris en direct sur *DUUU Radio de 17h à 18h30 le vendredi 2 avril

Comment l’écriture devient-elle un vecteur de de métamorphoses, où chaque lieu traversé donne lieu à un glissement de sens ? Comment lire et interpréter ces transformations ? Quelle entaille creuse l’environnement dans le poème et que nous dit cet écart entre la voix de la situation et celle du texte. Quelles questions nouvelles émergent alors ?

Lien : https://www.facebook.com/events/466208117756866

Lire entre sur Radio DUUU

Publication en revue & festival

06.05.21 Laure Gauthier au festival POEMA

06.05.21 Laure Gauthier au festival POEMA

Laure Gauthier présente « une clairière quand même », texte inédit, dans le cadre du festival POEMA, dans le cadre de la semaine « Pochette surprise »

Chaque jour pendant une semaine, un.e auteur.e et un de ses textes inédits sont présentés dans le cadre de l’action « Pochette surprise » du festival POEMA. A cette occasion la poète Laure Gauthier présente un texte inédit accompagné d’un transpoème « ponton 449 », tiré de son album transpoétique Eclectiques Cités publié chez Acédie58.

En ligne sur POEMA

Festival POEMA 2021 Laure Gauthier