en décembre, mélusine se reloadera

Le 9 décembre de 14h à 16h, j’évoquerai la notion de « modèle » en recherche-création dans mes derniers livres : de je neige (entre les mots de villon) (LansKine, 2019) à mélusine reloaded (Corti, 2024) et outrechanter (La lettre volée, 2025).

Ce sera à l’Université de Reims à l’invitation de Cécile Gauthier et de Régine Borderie dans le cadre des recherches du CRIMEL (Centre de Recherche Interdisciplinaire sur les Modèles Esthétiques et Littéraires).

Voir : Université de Reims

Le 16 décembre, de 19h à 21h, je répondrai à l’invitation et aux questions de Laure Limongi dans le cadre de son ARC Création et écologie autour de « mélusine reloaded » (éd. Corti) en présence des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieures d’Arts de Paris-Cergy.

Lieu : Centre de Wallonie-Bruxelles à Paris

Le 4 décembre, rencontre au Théâtre du Vieux Colombier « Reprendre la parole, on nous raconte des histoires » à la suite des « Enjeux contemporains ». La rencontre aura lieu de 10h30 à 11h15 sur le motif du « Recours au conte » avec la présence en pensée de Stéphane Bouquet et la médiation de Johan Färber. Ce sera l’occasion d’évoquer « mélusine reloaded » paru en 2024 aux éditions Corti.

Le 5 décembre, rencontre à la librairie l’Ours et la Vieille Grille pour une rencontre avec Fabrice Thummerel et le collectif des autrices de Ce que les femmes font à la poésie aux éditions LansKine.

C’est à 19h30, 9 rue Larrey dans le 5e.